Loader Roomlala
Loader Roomlala
vivre à Rennes en tant qu'étudiant

Les quartiers où vivre quand on étudie à Rennes

Etudiant | Bons plans étudiants | 27/12/16

Chaque année, Rennes termine comme l’une des meilleures villes étudiantes de France. Grâce au dynamisme de sa vie étudiante, à la qualité de ses formations et à son cadre idéal, entre nature et mer, la capitale bretonne possède de nombreux atouts. Roomlala vous présente la cité, afin de savoir quel quartier privilégier pour vivre en tant qu’étudiant à Rennes.



Le centre-ville : pour une ambiance animée

Le centre-ville de Rennes se compose de deux quartiers distincts : le centre-ville côté sud, qui donne sur la gare, et le quartier du Colombier, un peu plus éloigné des principales universités. Cette zone est toutefois très prisée par les étudiants, car elle présente l’avantage d’être animée et d’offrir une vie commerçante agréable, notamment autour des halles centrales.



Plus au Nord, le quartier Sainte-Anne, qui tient son nom de sa place centrale, est le quartier rennais mythique des étudiants. À deux pas de la fameuse « Rue de la Soif », il est au cœur de l’animation nocturne et vous permettra de vivre des soirées mémorables. Par ailleurs, ses rues commerçantes, comme la rue Le Bastard, sont plaisantes à parcourir. De plus, les transports en commun desservent particulièrement bien cette zone.



Villejean - Beauregard : les principaux quartiers étudiants

Si vous souhaitez vivre plus près des campus universitaires, les quartiers de Villejean et de Beauregard sont vivement conseillés. Ces zones, où 31 % de la population a moins de 30 ans, sont très dynamiques, desservies par le métro, et surtout, situées à deux pas des principales facs (lettres, médecine, sport…). Ces quartiers présentent également l’avantage d’être moins chers que le centre-ville et de disposer d’appartements parfaitement adaptés à la colocation.



Rennes vue sur la Vilaine


Cleunay - Arsenal Redon : un compromis idéal

À deux pas du centre-ville et de la cité judiciaire, vous trouverez le quartier d’Arsenal Redon, particulièrement recherché. Grâce à ses nombreux petits commerces, cette zone se caractérise par une animation sympathique. Le quartier de Cleunay, localisé juste à côté, est quant à lui prisé pour sa proximité avec la Vilaine, qui vous assurera un dépaysement total quand vous sortirez des cours. Légèrement plus éloigné des universités, Cleunay est très bien desservi par les transports en commun et accueillera bientôt une deuxième ligne de métro.


Si vous êtes tenté de vous y installer et souhaitez économiser sur votre logement, n’hésitez pas à opter pour une chambre chez l’habitant à Rennes avec Roomlala.






Nom de l'auteur : Roomlala

budget étudiant erasmus

Bien gérer son budget à l’étranger

15/03/18

Vous venez de décrocher votre destination Erasmus : Suède, Japon, Australie… Bref...

Lire
préparer sa rentrée Erasmus aux Pays-Bas

Erasmus : Préparer sa rentrée universitaire aux Pays-Bas

04/03/18

A la croisée du monde anglophone et de l’Europe du Nord, les villes étudiantes de...

Lire
etudiant louer une chambre chez l'habitant

Etudiant : Louer une chambre chez l'habitant

18/02/18

Que vous soyez étudiants en école, à l’université ou même stagiaire, louer une ch...

Lire
bons plans étudiants à Toulouse

S'installer à Toulouse quand on est étudiant

28/01/18

Le prix de la vie étudiante peut littéralement passer du simple au double en fonc...

Lire
Déposer une annonce
Trouver un hébergement

Jusqu'à 5000€ de revenus complémentaires

1,6 million de membres

Paiement sécurisé

Déposer une annonce

Plus de 40 000 logements à louer

en France

et à l'international

Trouver un hébergement